Pourquoi MeuseTech ?

  • Accueil
  • A propos
logomtech

POURQUOI MEUSETECH ?


Situé au nord du département de la Meuse et au centre de la région Grand Est, le Pays de Verdun forme un territoire de 222 communes pour 79 403 habitants. Cet environnement très vert offre un cadre et une qualité de vie incomparables à ses habitants. Il est ainsi possible de profiter du calme, de la qualité de l’air et des activités de nature en toute quiétude.


Le Pays de Verdun a pour objectif de moderniser les bases fondamentales de la vie du territoire pour promouvoir le développement global de l’économie locale et de l’emploi.


On entend par « bases », l’habitat, les transports mais également aujourd’hui le numérique qui est un des premiers critères de choix des nouveaux habitants. L’ensemble de la dynamique économique du territoire repose sur ces éléments pour améliorer le confort de vie des populations et leur accès à l’emploi.


pkcesite
num10

Le Pays de Verdun souhaite rassembler au sein de la communauté MeuseTech l’ensemble des initiatives et acteurs numériques afin de favoriser le développement de nouveaux projets innovants pour faire entrer l’ensemble du territoire de plain-pied dans le XXIème siècle.


Le site MeuseTech permet la concertation, le partage d’informations ou d’idées avec les habitants du Nord meusien et même de la Meuse entière sur les projets qui nous et vous concernent, qu’ils soient publics ou privés. Cette plateforme vous permet de proposer des projets innovants et/ou en lien avec le numérique. Cette visibilité sur les projets du territoire pourra déboucher sur des partenariats au-delà des frontières du département.


Comment ça marche :

1

Je m’inscris

Pour pouvoir déposer un projet, interagir sur le site (commenter, liker) et participer à un sondage, vous devez vous inscrire sur le site MeuseTech. Seulement quelques informations vous seront demandées pour que le Pays de Verdun puisse vous contacter si besoin (on retire le non rendues publiques).

2

Je participe

L’inscription vous permet de participer sur l’ensemble de l’application MeuseTech. Déposer un nouveau projet, commenter le projet d’un voisin, participer aux sondages, réagir sur l’actualité…

3

Mon projet est suivi

Le Pays de Verdun suivra les projets proposés pour aider au mieux : conseils techniques sur la faisabilité du projet, accompagnement dans le montage de dossiers de subventions, mise en relation avec de nouveaux partenaires...