Acquisition d’un logiciel de billetterie et de gestion “ groupes”

Tourisme / Culture
Avatar
Par CC Pays Etain
Le - Mise à jour le
Pays d'Etain ● Territoire impacté : Pays d’Etain
Pasted image 0
Réflexion
Définition
Analyse du marché
Recherche de partenaires
Montage financier
Mise en oeuvre
Clos
Soyez le premier à soutenir ce projet Soutenir

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le Centre Culturel et Touristique du Pays d’Etain utilise actuellement deux systèmes de billetterie distincts : l’un pour l’ensemble de la programmation culturelle annuelle incluant les spectacles, stages et ateliers, et l’autre pour les éditions de billets d’entrée liés aux visites individuelles de l’entreprise et du musée des jouets Petitcollin.

Par ailleurs, pour la gestion de l’ensemble des visites « groupes » (réservations, planification, devis, facturation), le service utilise actuellement les logiciels word et excel.

Face au développement de ses activités, la structure est aujourd’hui confrontée à une double problématique :

-          d’une part, une gestion administrative et financière particulièrement chronophage, cumulée à une complexité du logiciel de billetterie culturelle qui ne permet plus aujourd’hui de répondre aux besoins de la structure,

-          d’autre part, un manque réel d’efficacité en vis-à-vis clientèle lors de la gestion de commandes multiples impliquant le volet touristique et culturel auquel s’ajoutent des problèmes de connexion récurrents (le logiciel de billetterie étant accessible via internet) et l’absence d’assistance en soirée.

Afin de gagner en efficacité et d’assurer le développement continu des activités du Centre Culturel et Touristique, il est aujourd’hui nécessaire d’acquérir un logiciel permettant de gérer l’intégralité de la billetterie individuelle pour les prestations culturelles et touristiques tout en proposant un service général de vente en ligne de ces dernières.

Cet investissement s’accompagne de la mise en place d’un système de gestion des groupes adapté notamment aux règles de la comptabilité publique. A court terme, ce dernier va permettre une optimisation du temps de travail des agents dans toutes les phases de réservation et de gestion administrative et comptable par :

-          - une automatisation de la production de devis, courriers et factures,

-          - une intendance automatisée des dossiers clients par le biais de rappels etc…,

-          - une gestion simplifiée des problématiques de disponibilités,

-          - une meilleure gestion des fichiers clients

Date de démarrage du projet à partir du

Il y a actuellement 0 commentaire