Campagne de sensibilisation aux enjeux numériques 2017-2018

Numérique
Avatar
Par Pays de Verdun
Le - Mise à jour le
Nord-Meusien ● Territoire impacté : Nord-Meusien
2018 03 08
Réflexion
Définition
Analyse du marché
Recherche de partenaires
Montage financier
Mise en oeuvre
Clos
Soyez le premier à soutenir ce projet Soutenir

Dans le cadre de sa stratégie numérique 2014/2020, le Pays de Verdun souhaite lancer une campagne de sensibilisation à destination des jeunes et des demandeurs d’emplois. En raison de l’évolution fulgurante des usages, forcé de constater que des utilisateurs se sont massivement saisi des nouveaux canaux de communication, a fortiori des réseaux sociaux (Youtube, Twitter, Facebook…). La transmission de données à caractère personnelles n’est pas sans conséquence sur l’image numérique de l’utilisateur allant même jusqu’à desservir l’utilisateur voire nuire à sa “réputation”. En outre les pratiques de recrutements passent presques systématiquement par une recherche du profil numérique du candidat, c’est pourquoi ils est indispensable de sensibiliser les publics aux enjeux numériques et de se former aux bonnes pratiques afin de veiller à une meilleure maîtrise des usages. Le Pays de Verdun envisage de mettre en oeuvre plusieurs action ( réalisation de vidéo tutoriel, évènements de sensibilisation, action de communication…).

Date de démarrage du projet à partir du

Il y a actuellement 0 commentaire