La Fête de la Science 2016

Numérique
Avatar
Par Pays de Verdun
Le - Mise à jour le
Verdun ● Territoire impacté : Nord-Meusien
Fds2016 2
Réflexion
Définition
Analyse du marché
Recherche de partenaires
Montage financier
Mise en oeuvre
Clos
Soyez le premier à soutenir ce projet Soutenir

Les Modèles Numériques dans l'Art et la Nature

A l'occasion de l'événement national Fête de la Science 2016, le Pays de Verdun s'associe à Ars Mathematica et au Lycée Margueritte pour proposer une animation autour du numérique.

La Fête de la Science est traditionnellement l'occasion d'ouvrir les portes de la recherche et de l'innovation au grand public. En 2016, nous proposons de découvrir à Verdun tout ce qui à trait à la modélisation 3D dans ses applications les plus diverses autour de l'art et de la nature.

Du 8 au 16 octobre 2016, de 10h à 19h, à l'Hôtel des Sociétés à Verdun, le programme s'articule autour :

  • d'expositions d'oeuvres numériques
  • d'ateliers d'appropriation de la 3D
  • de conférences quotidiennes qui ponctuent les journées. 

Près de 900 à 1000 personnes ont fréquenté l'exposition et les ateliers durant les 8 jours de la manifestation, dont la moitié de scolaires. En amont, les enseignants de mathématiques du Lycée ont installé deux grandes paraboles acoustiques en bords de Meuse pour proposer des expériences sur le son et "faire le buzz" autour de la manifestation.

Le Pays de Verdun souhaite désormais s'inscrire dans la durée au programme de la Fête de la Science en proposant de nouvelles animations autour du numérique et de la science au sens large.

 

Date de démarrage du projet à partir du

Il y a actuellement 0 commentaire