My Digital Home by MeuseTech

Habitat
Avatar
Par Pays de Verdun
Le - Mise à jour le
Verdun ● Territoire impacté : Meuse
Mydigitalhome 1
Réflexion
Définition
Analyse du marché
Recherche de partenaires
Montage financier
Mise en oeuvre
Clos
Soyez le premier à soutenir ce projet Soutenir

Le Pays de Verdun, qui fédère 220 communes et 85000 habitants du Nord Meusien a décidé d'inscrire le numérique dans sa stratégie de développement en s'appuyant sur le programme d’aide européenne en milieu rural (LEADER). Les porteurs de projets publics et privés pourront bénéficier d'un soutien financier sur les actions définies par le Pays de Verdun. Les principaux champs d'intervention concernent l'économie, le tourisme, l'innovation, la formation ou encore l'habitat, bref sur tous les secteurs du digital d’aujourd’hui et de demain.

Pour ce premier rendez-vous en Meuse autour de la smart city, c'est justement l'habitat (My Digital Home) qui va être mis en avant du 14 au 17 septembre prochain à Verdun (55). L'objectif est de présenter avec un démonstrateur grandeur nature, un concentré d’innovation sur tous les aspects de la maison intelligente au service des différents publics. Mais la technologie en matière d'habitat, ce n'est pas seulement du numérique, c'est aussi le type de matériaux ou encore les techniques de construction.

Avec ce grand rendez-vous d'affaires en immersif, le Pays de Verdun entend jouer son rôle d'accompagnement des acteurs dans les domaines liés à ses orientations stratégiques.

Date de démarrage du projet à partir du

Il y a actuellement 0 commentaire